BAPTÊME

Qu’est ce que le baptême ?

Toutes les questions que vous vous posez sur le Baptême (ou presque)..
intro. 0:49 C’est obligatoire le Baptême ? 1:47 Ça se passe comment un Baptême ? 3:36 C’est obligatoire le catéchisme ? 4:11 Jusqu’à quelle âge peut-on se faire baptiser ? 4:33 Baptiser mon enfant si l’un des parents n’est pas baptisé ? 4:53 Parents homosexuels : l’enfant peut-il se faire baptiser ? 5:20 Devenir parrain / marraine : quelles sont les conditions ? 6:14 Baptême et marriage en même temps : c’est possible ? 6:26 Combien ça coûte ? 7:20 Se faire dé-baptiser ou re-baptiser ? 8:01 Est-ce que tout le monde peut assister à la célébration ? 8:36 Bénédiction.

Demande de baptême dans notre Unité Pastorale

Demande de baptême de 0 à 14 ans..

Bien plus qu’une tradition familiale, c’est une décision éclairée et consciente des parents, impliquant engagement et témoignage du parrain et de la marraine, ainsi que celui de toute la communauté chrétienne.

Baptême d’adulte

Le catéchuménat est un chemin proposé par l’Église à toute personne, adulte ou adolescent (dès l’âge de 14 ans), qui cherche Dieu et désire devenir chrétien
Outre leur cheminement en paroisse, ils sont invités à quelques temps forts organisés par le Vicariat général du Brabant wallon.