CATÉCHÈSE

CATÉCHUMÉNAT

L’Église catholique en Brabant wallon, en réponse au souhait des évêques de Belgique, désire proposer aux enfants d’école primaire un chemin continu de découverte de la foi et d’initiation à la vie chrétienne.

Après un temps d’éveil à la foi, un chemin de trois années de catéchèse permettra à l’enfant de faire une expérience de la foi chrétienne à travers différents moments: des rencontres en équipe d’enfants; des « dimanches autrement » avec toute la communauté paroissiale et des célébrations liturgiques marquant les étapes de son cheminement.  Celles-ci seront précédées des rencontres préparatoires auxquelles il participera.

Au long de ce parcours, l’enfant recevra les sacrements: le baptême (s’il y a lieu), le sacrement du pardon, la confirmation et l’eucharistie.