Solidarité et partage

L’Église a toujours affirmé son souci des pauvres et des exclus. À partir des années 1970, elle a même mis en avant une « option préférentielle pour les pauvres », toujours d’actualité.

Entraide et Fraternité Carême 2021

Il y a soixante ans, l’Église de Belgique lançait un appel à l’entraide et la fraternité au moment du Carême pour soulager les populations du Kasaï, en RD Congo, d’une terrible famine. Depuis lors, Entraide et Fraternité, service d’Église et organisation non gouvernementale de solidarité internationale, n’a de cesse de répondre avec vous à l’exigence évangélique de justice et d’amour du prochain.

Face à la Covid-19, les paysans et paysannes congolais affrontent une crise dans la crise, celle de la faim.

L’Opération Arc-en-Ciel est une grande récolte de vivres non périssables au bénéfice d’associations d’enfants défavorisés. Vivres non périssables (biscuits, céréales, boissons, riz, pâtes, boîtes de conserves de légumes, de fruits, de poissons, …)

Aide aux SDF de Namur
Des vêtements chauds pour homme (pulls, vestes, gants, écharpes, chaussures, bonnets, chaussettes, boxers et sous-vêtements neufs), Des mouchoirs en papier, bols, cuillers à soupe, sacs de couchage en bon état, couvertures chaudes (et légères), croquettes pour chiens

Du 17 février au 28 mars, vous pourrez déposer vos dons dans les églises de nos deux paroisses aux heures d’ouverture (voir en p.2). Des caisses sont prévues à cet effet.

Les dons peuvent également être déposés dans la grange ouverte de :  10h à 19h et 7 jours sur 7,  10 rue Albert Poupé à Gérompont

SANS rendez-vous – SANS sonner à la porte

Plus d’informations ? Christine Strauven – 0496/289297

Entraide et fraternité : Face à la Covid-19, les paysans et paysannes congolais affrontent une crise dans la crise, celle de la faim qui tue toujours en RDC et ce pays, pourtant si riche en ressources naturelles, dépense davantage pour le remboursement de sa dette extérieure que pour financer le secteur de la santé ou l’éducation.

don sur le compte BE68 0000 0000 3434. en communication : 6691