Appel du Pape : Mercredi des cendres pour la Paix

Mercredi 2 mars : Mercredi des Cendres

J’invite tout le monde à faire, le 2 mars prochain, Mercredi des Cendres, une journée de jeûne pour la paix. J’encourage spécialement les croyants pour que ce jour-là ils se consacrent intensément à la prière et au jeûne. Que la Reine de la paix préserve le monde de la folie de la guerre. » Pape François

Célébrations des Cendres

Imposition des Cendres

09h00Notre Dame de la Visitation (Autre-Eglise)
16h30 – Saint-Feuillen (Offus)
18h00Saint Jean-Baptiste Huppaye
17h30 Saint-Symphorien (Petit Rosière)
20h00 Saint-Hubert (Ramillies)

Ensemble, solidaires avec les familles paysannes malgaches.

Entraide et Fraternité consacre sa campagne 2022 à Madagascar où près de 35% de la population rurale est touchée par la faim. Une situation qui, malheureusement, ne s’améliorera pas dans les prochains mois. Le cyclone tropical Batsirai qui a frappé l’île le 5 février dernier a ravagé les cultures de la côte Est du pays ainsi que les « greniers à riz ». L’insécurité alimentaire va d’autant plus s’accroître suite à cette nouvelle catastrophe.

Il existe plusieurs manières de soutenir la campagne de Carême de partage à distance :

• Faire un don par virement : BE68 0000 0000 3434 – communication 6874

Le Carême à domicile