Inondations Belgique

Témoignage de sympathie du cardinal De Kesel

A la suite des inondations qui sévissent dans une partie du pays, le cardinal Jozef De Kesel a tenu à exprimer son soutien aux victimes de la catastrophe naturelle.

Personnellement touché par le sort des victimes des inondations, le cardinal a exprimé sa gratitude envers ceux qui œuvrent pour limiter les conséquences de celles-ci. Le prélat belge invite la population à la solidarité avec ceux qui se trouveront dans l’obligation de « reconstruire ce qui a été détruit ». Il exhorte les fidèles à les soutenir, sans oublier de les porter par la prière.

Retrouvez le message du cardinal ici. (source Cathobel)

Appel aux dons

Des centaines de familles sinistrées ont perdu la totalité de leurs biens. Si vous désirez aider votre prochain, Caritas Secours Francophone Liège est actif dans l’aide sociale de proximité depuis des dizaines d’années. Face à cette situation, Caritas ne pouvait pas rester les bras croisés et a décidé de lancer un appel à la générosité. Régine Kerzman, responsable de Caritas Secours Liège, nous a expliqué les différentes alternatives mises en place :

• Vous pouvez soit rentrer en contact avec le centre de crise de votre commune via le numéro 1722. Afin de pouvoir y déposer des vêtements (hommes, femmes, enfants), des chaussures, des vivres, mais aussi des produits de premières nécessités (shampoing, dentifrice, brosse à dent,...). Attention: les centres de crise ne prendront pas d’électroniques ni de mobiliers.
  • Deuxième option, vous pouvez faire un don quel qu’il soit via le compte en banque BE79 2100 6791 7533 avec la mention « inondations » ou bien vous rendre directement sur le site de caritas secours, en cliquant sur le bouton « faire un don ». Vous pouvez ici choisir de faire un don général ou d’aider une province en particulier.
  • Enfin si vous souhaitez vous rendre utile bénévolement, un appel aux bonnes volontés est également lancé. Il vous suffit de contacter votre commune qui prendra note de vos coordonnées et qui se chargera de dispatcher les bénévoles sur le terrain.

Marie Stas et Pierre Granier