Fête de la Trinité

Dimanche 30 mai 2021

La Trinité, c’est Dieu qui aime !
Dieu n’est pas solitaire ; dans son être profond,Il est don infini, regard  bienfaisant, entrée en relation ; La trinité, c’est la vie en Dieu toujours tournée vers l’Autre dans une immense fécondité  .
Et nous dans tout ça ? « Dieu c’est quand tu aimes » (Zundel) : quand nous aimons et sommes dé-centrés, nous vivons de la Vie même de Dieu
« Participant de la vie trinitaire par le baptême, nous devenons à notre tour des êtres de relation, des êtres qui ne peuvent pas atteindre la plénitude de leurs possibilités s’ils n’entrent pas en communion d’amour avec le Père, le Fils et l’Esprit-Saint et si cette communion d’amour ne se diffuse pas et ne se concrétise pas dans notre manière d’être avec les autre »s. (MgrVingt-trois)