Mai, mois de Marie

Pendant tout le mois de mai, mois dédié à Marie, trente sanctuaires mariaux dans le monde proposent de prier le chapelet pour implorer la fin de la pandémie de coronavirus et la reprise des activités sociales et professionnelles . Le pape François présidera le rosaire du samedi 1er mai, à 18h.

De la Corée du Sud au Mexique, en passant par l’Algérie et l’Italie, trente sanctuaires mariaux unissent leur force de prière pendant ce mois de Marie. Chaque jour, un sanctuaire priera le rosaire avec une intention de prière particulière, en lien avec les crises que nous traversons. Ce cycle de prières commence ce samedi 1er mai avec la prière du pape François dans la basilique Saint-Pierre.

Nous sommes invités à nous tourner vers Marie et nous unir à cette prière du monde entier, tous les jours du mois de mai à 18h.