La paroisse

Nos deux paroisses sont constituées de la paroisse d’Huppaye avec l’église Saint Jean Baptiste et l’église St Pierre de Molembais, et la paroisse d’Autre-Eglise avec l’église Notre Dame de la Visitation d’Autre-Eglise et la chapelle Saint Feuillien d’Hédenge.

La paroisse désigne à la fois une aire géographique précise, le « territoire de la paroisse », et un groupe de personnes habitant sur ce territoire et constituant la communauté paroissiale.

L’église dite paroissiale est le lieu de rassemblement de la communauté devant laquelle le pasteur et toute l’assemblée célèbrent la Résurrection du Christ à travers différentes célébrations telles que la messe dominicale.

Une paroisse peut avoir sur son territoire plusieurs lieux de culte (selon la taille de l’édifice), ce qui est le cas chez nous.

Une paroisse qui se rassemble le dimanche
Le grand rendez-vous de nos communautés paroissiales, c’est l’eucharistie dominicale célébrée dans les différentes églises. C’est là que se tisse entre nous une communion fraternelle dans le Christ. Et c’est là que nous puisons des énergies nouvelles pour repartir évangéliser nos milieux de vie.
Sur ce site, vous trouverez les groupes qui se mettent au service de la vie de la paroisse et de la liturgie du dimanche. Ils seront ravis de vous accueillir.