Rénovation de l’église

Enfin !

Ils étaient nombreux les habitants de Huppaye à avoir répondu, ce mardi 29 janvier à l’invitation du Collège communal de Ramillies pour entendre la bonne nouvelle : toutes les conditions sont remplies, les travaux de rénovation de l’église Saint Jean-Baptiste vont pouvoir être entamés.
Une première réunion de chantier avec l’architecte sera organisée dans une prochaine semaine.

Sont prévus : la rénovation de la toiture et du clocher dans son entièreté (bulbe et clocheton, réinstallation de la croix et du coq), rejointoiement et réparation des murs extérieurs, consolidation du bâtiment et pour terminer le rafraîchissement des peintures intérieures.
Les travaux seront longs et la réouverture de l’église au public n’est pas pour demain, mais tout est en bonne voie…
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour défendre notre patrimoine et faire avancer le dossier de réhabilitation de l’église.